Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
1 mars 2012

La caverne de vif-argent

Nous marchions depuis peu, Rükhaas avait pris la tête du groupe mais Holda marchait à ses côtés.
- Sais-tu où nous allons ? lui demanda-t-elle.
- Bien sur ! répondit-il avec assurance.
Je surveillais toujours les cours d’eau. Nous nous approchions d’une poche souterraine, nous ne trouverons pas de crache-sang par ici. Holda avait une copie de la carte qu’Occir avait dessiné hier soir.
- Stop ! dit la démone.
- Quoi ? s’énerva Rükhaas.
- En continuant dans cette direction nous nous approcherons trop près de cette poche. Il n’y a pas de crache-sang là-bas.
Je vis au regard de Rükhaas qu’il ne supportait pas cette interruption.
- Nous devons obliquer vers le nord-ouest, continua Holda.
- Je dois aller vers le nord, insista Rükhaas.
- Qu’y a-t-il au nord ? demanda Zû. Le sais-tu ?
Rükhaas se détourna et fit quelques pas.
- Je dois aller par là. C’est tout.
Il commença à s’éloigner mais Holda le rattrapa.
- Nous ne devons pas nous séparer, dit-elle.
- Le cours d’eau oblique vers l’est dans quelques kilomètres. Il n’y a plus rien au nord, intervins-je.
Holda me regarda sceptique.
- C’est vrai ! dis-je.
Enfin pas tout à fait. Il y avait quelque chose de liquide en sous-sol. Et nous nous dirigions droit dessus.
- Bien, dit Holda. Continuons !

Le soleil approchait du zénith et la chaleur était insupportable. Le sable était si brûlant que les semelles de nos chaussures commençaient à fondre. Nous n’avions plus d’eau non plus. Soudain, nous vîmes un rocher avec une ouverture. C’était inespéré. Un petit coin d’ombre pour nous protéger su soleil.
Le rocher se révéla être l’entrée d’une grotte. Nous entrâmes tous sans hésiter et dès qu’il fit assez frais nous nous assîmes sur le sol.
- Où sommes nous ? demanda Zû.
- Aucune idée, répondit Rükhaas.
- En tout cas ce n’est pas ici que nous trouverons des crache-sangs, dit Holda.
Cependant elle ne bougea pas. La grotte était fraiche et cela faisait un bien fou. Je promenai mon regard. Nous étions dans une caverne assez spacieuse, avec des stalagmites et des stalactites. Quelques colonnes aussi.
- Il doit y avoir de l’eau, dit Obsédianne en les observant.
Je n’en étais pas aussi sûr. Ce n’était pas des stalagmites normales. Elle avait comme un éclat argenté.
- Sens-tu de l’eau quelque part ? me demanda Holda.
Tout le monde se tourna vers moi. Je me concentrai. Il n’y avait pas d’eau. J’en étais sûr. Mais il y avait un autre liquide beaucoup plus dense qui s’écoulait. Je fis part de mes observations.
- Allons voir ce que c’est, proposa Rükhaas en se levant.
La grotte était spacieuse. Nous entendions du bruit, comme un ruisseau mais en plus diffus. Soudain, en débouchant sur une corniche, nous vîmes la cause de ce bruit. Il y avait une rivière argentée tout au fond de la grotte. Elle renvoyait les moindres rayons de soleil, illuminant la pièce. Nous descendîmes sur ses rives.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Obsédianne.
J’étais aussi curieux qu’elle. Rükhaas s’approcha tout au bord. Zû et Holda restèrent en retrait.
- C’est du vif-argent, répondit Zû.
Je n’en revenais pas. Ce métal était rare et précieux pour les magiciens. C’était un excellent conducteur de mana, idéal pour renforcer les pentacles. Je m’empressai d’en remplir ma gourde. Zû fit de même.
- C’est sûrement l’une des plus grande réserve de vif-argent au monde, murmura Holda. Je me demande bien où nous sommes.
Je m’approchais de Rükhaas. Le démon se tenait debout, vraiment très près du bord.
- Il est là, chuchota-t-il. Quelque part au fond.
- Tu ne comptes tout de même pas plonger, protestai-je. C’est trop dangereux.
- Il faut aller le chercher.
Ce fut sa seule réponse.
- Qu’est-ce que c’est que ces messes basses ? demanda Zû en approchant.
Nous nous détournâmes de la rivière pour rejoindre le reste du groupe.
- Il n’y a pas d’eau dans le coin, dit Holda. Je pense que nous pouvons repartir. Nous nous sommes assez rafraichis.
- Il y a quelque chose dans le vif-argent, lâcha Rükhaas.
- Hein ? fit Holda.
- Il y a un objet à l’intérieur de cette rivière, insista Rükhaas.
- Comment le sais-tu ? demanda Zû.
Pour toute réponse, Rükhaas tendit ses mains. Il portait des mitaines. Il expliqua qu’il les avait créées la Nuit de Mana et qu’elle pouvait sentir les objets magiques. Je ne savais pas si c’était vrai mais tout le monde le crut.
- Et alors ? dit Holda. Ce n’est pas parce que tes mitaines te disent qu’il y a un objet magique au fond qu’il faut que tu plonges le chercher.
- En plus ça peut-être un objet maudit, enchérit Obsédianne.
Rükhaas lui lança un regard noir. Holda et Zû la regardai incrédule. Nous étions trop jeune pour connaitre l’existence de tels objets. Néanmoins, Holda appuya le commentaire d’Obsédianne.
- Il peut aussi être protégé par un sort, dit Zû.
- Pour ça Asgaroth peut nous renseigner, contra Rükhaas.
- Désolé, dis-je. Mais le Vif-argent bloque toute perception magique.
Rükhaas jura. Holda se leva et ordonna de se remettre en route. Tout alla très vite. Obsédianne invoqua son boomerang et d’un magnifique lancé assomma Holda. Elle manqua de peu Zû puis l’arme plongea dans la rivière pour en ressortir quelques secondes plus tard, dégoulinant, trainant une fine chaine. Obsédianne évita son boomerang au dernier moment, elle ne voulait pas le toucher tant que le Pendentif Oméga était accroché, et il s’écrasa un peu plus loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité