Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
11 janvier 2013

Le pentacle du Fou

Je me croyais en sécurité. Je m’allongeais sur le lit, abaissant ma vigilance quand j’entendis un sifflement. Tous mes sens en alerte, je me relevai brusquement. Un serpent avançait dans ma chambre. Il était tout noir, un cobra de l’ombre, un serpent de mana au poison mortel. Il ouvrit la bouche et siffla.
- Tu hallucines, tu es toujours dans le pentacle. Ouvres les yeux ! Vite !
Le serpent s’enfuit sous le lit. Je lui obéis.

J’étais toujours dans le pentacle, j’avais activé une rune hallucinogène. Cependant, je vis un vrai cobra noir rôder autour de mes jambes. Je ne fis aucun geste brusque, sauf quand le pentacle me l’ordonnait. J’avais trop de choses à surveiller, pendant un moment je crus que je n’allais pas m’en sortir. Puis tout disparut. Le serpent, le pentacle, la pièce. J’étais plongé dans le noir. Je restai immobile. Comme rien ne se passait, je décidai d’essayer de bouger. D’abord doucement, tous mes sens en alerte. Rien ne se passa. Je pouvais bouger librement. J’avançai droit devant jusqu’à me cogner dans un mur. Je poussai une exclamation en me frottant le nez. Je suivis le mur. Il tournait à angle droit, je continuai, puis un autre virage à angle droit. Dans ma tête, je dessinais un plan. J’étais dans un couloir en forme de U. Soudain, un autre angle droit, s’il y avait une sortie j’en étais tout proche. Enfin, je tournai à nouveau à un angle droit. J’avançai jusqu’à trouvé le cinquième, qui était en fait le premier. J’étais dans une salle carré !

Je commençai à paniquer, il n’y avait aucune sortie. Je refis un tour complet rapidement, la salle était petite, il me fallait six pas pour rejoindre une autre extrémité. J’utilisai mon mana pour fracasser un mur, le sort rebondit contre ce dernier et ricocha dans toute la salle. J’eus juste le temps de me coucher et attendre que mon sort se dissipe. Je m’approchais du mur, il n’avait rien de particulier. En l’étudiant mieux, je distinguai de fins filaments de mana. Ils étaient dans la structure même du mur. Le sol était identique ainsi que le plafond. J’étais toujours prisonnier du pentacle.
Je refis le tour de la salle, la solution de l’énigme devait se trouver sur la porte. Je devais la trouver. J’examinai minutieusement chaque parcelle des murs. Du haut en bas. J’avais écrit une rune pour me servir de point de départ.

Quand je revins à mon point de départ j’étais inquiet. Je n’avais trouvé aucune trace de porte. Comment était-ce possible ?
Je refis un tour pour être sûr de n’avoir rien louper. Toujours pas de porte. En désespoir de cause, j’inspectai le sol. Des runes y étaient dessinées en une longue phrase que je m’empressai de déchiffrer. Je revis une rune d’hypnose que j’avais déjà activé. Je compris tout. J’avais été hypnotisé le temps nécessaire pour lire la phrase et inverser la gravité de la salle. En réalité, je marchai sur les murs. Et j’avais brièvement aperçu ce texte sous les multi-couche du pentacle d’Ezraol. Donc, si j’avais une bonne représentation spatiale, l’entrée de la salle était au plafond. Comment remettre le tout dans le bon sens ?
J’étudiai le sol à la recherche d’un indice. Évidemment je ne vis rien. Ezraol était un expert dans son domaine et tel que je le connaissais, la solution était au plafond. Je levai la tête. Puis une idée illumina mes pensées. Je créai un portail de déplacement mais je n’y rentrai pas entièrement. Seulement ma tête, qui se retrouvait maintenant à quelques centimètres du plafond.
Je n’eus pas longtemps à chercher la solution de l’énigme de la gravité. C’était d’une évidence. Il suffisait de poser une main sur la rune près de la clenche de la porte. Étant incapable d’ouvrir plusieurs portails simultanément, je me déplaçai et entrai tout mon torse dans un nouveau portail bien positionné. J’allais rompre le sort quand quelque chose m’interpella. C’était beaucoup trop simple ! Je m’approchai au plus près de la rune. Elle était liée à une autre. Une rune de réaction en chaine. Je pris le temps de bien tout étudier. J’y passai ce qui me sembla un temps fou. Mon ventre gargouillait depuis longtemps et par moments mes yeux se fermaient tous seuls.

Une fois arrivé au bout, j’avais tout compris. La rune servant à rompre le sort de gravité était aussi la rune initiale du pentacle. La désactiver romprait tout le sort. Maintenant, il ne fallait pas se précipiter et réfléchir. Je connaissais le pentacle dans ses moindres détails, je venais d’étudier chaque rune, chaque lien.
La solution m’apparut. Je devais démonter le pentacle dans l’ordre dans lequel il fut monté. Une tâche fastidieuse dont je n’étais pas sûr de voir la fin. Je serai mort de soif avant. Mais cela se tentait. J’allais commencer quand il me vint une autre idée. J’avais en tête le pentacle dans sa globalité, et je connaissais une méthode très efficace pour briser n’importe quel sort de mana. Je m’approchais d’un nœud et y dessinais l’antirune de déliement.
Cela fonctionna parfaitement. Je tombais à plat dos sur le sol, le vrai sol de la pièce. Je sortis de la salle. Le Fou m’attendait derrière la porte.
- Tu es le premier à sortir de cette façon, me dit-il.
Il n’avait pas l’air content.
- Je ne sais pas ou tu as appris cela, continua-t-il, mais évite de l’utiliser partout. Tu joues avec des puissances qui te dépassent Asgaroth.
Il partit. J’attendis un moment avant d’emprunter le même chemin. Il n’y avait plus personne. Je rejoignis ma chambre pour tomber directement sur le lit. Je dormis pendant presque deux jours d’affilée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité