Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
26 novembre 2012

La lettre de Rükhaas

Trois jours après, les Démons d’Ébony s’étaient rassemblés dans l’annexe, à l’endroit habituel. L’ordre du jour était la survie de la guilde. Fallait-il continuer l’aventure ? Nous étions tous indécis.
- Qu’avons-nous comme mission en cours ? demanda Obsédianne.
- À part l’instrument divin nous n’avons rien, répondis-je.
- Rassembler tous les morceaux de cette flute n’est pas une bonne idée, dit Fa’.
- Puis si nous abandonnons, continua Zû, il faudra cacher les deux morceaux que nous avons déjà.
- Il faudra également se débarrasser du Fléau, ajoutais-je.
- Et du Journal du Jour, conclut Obsédianne.
- Je m’occupe de ce livre, dis-je.
- Asgaroth ! s’exclama la démone. Tu ne peux pas garder un tel livre.
Je vis bien que tous pensaient comme elle. Mais je ne pouvais pas me résoudre à lâcher le Journal. J’avais encore tant de choses à découvrir. Soudain, une lettre arriva dans la BM.
- Voilà qui nous aidera à prendre une décision, dit Zû en se levant.
Il prit la lettre et la lut à haute voix.
« Bien le bonjour, amis démons.
J’ai pris connaissances des soucis internes qui agitent actuellement votre guilde. J’en suis fort désolé et je compatis. Je comprendrais que vous souhaitiez abandonner et je ne m’y opposerai pas. Cependant, nous avons un contrat. Je sais que vous possédez deux morceaux, je sais également que vous connaissez l’emplacement des quatre autres. Avant de rompre le clan, je veux mon instrument ! »

La lettre se terminait ainsi. L’auteur nous menaçait. Il pouvait nous dénoncer, avec deux morceaux de la Flute de Cleffe en notre possession nous étions indéfendables. De son côté, il était possible de remonter sa trace mais il avait sûrement pris toutes ses précautions.
- Je sais pas qui est notre commanditaire mais il est très bien renseigné, dit Fa’.
C’était ce détail qui me faisait le plus peur. À croire qu’il faisait parti de la guilde. Il était au courant dès que nous trouvions un morceau de cette maudite flute, il savait, comme nous, où se trouvaient les autres morceaux et il était au courant pour Rükhaas.
Avant que nous puissions débattre sur lui, une seconde lettre arriva. Zû, qui se tenait toujours à côté de la BM, l’ouvrit.

« Chers amis,

Je suis désolé pour ce qui est arrivé. J’ai cédé à la tentation de devenir plus fort. Cela a marché mais j’ai toujours besoin de plus. Seulement, je n’ai plus personne pour accomplir le rituel et je ne possède pas les connaissances nécessaires pour le faire seul.
Je suis le premier sorti de l’orphelinat, je vais survivre en accomplissant des missions, j’ai installé une seconde BM pour me tenir au courant de la guilde. J’accomplirai les missions en extérieur en attendant Zû.
Les Démons d’Ébony vont continuer à exister. Nous avons un but et une mission à accomplir. Je compte sur vous. »

- Voilà qui répond à notre question, dit Zû. Les Démons d’Ébony existent toujours.
C’était une bonne nouvelle. De plus, avec Rükhaas à l’extérieur, la guilde pourrait s’agrandir et gagner plus d’argent. Zû suivrait bientôt. L’avenir des Démons d’Ébony était assuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité