Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
20 novembre 2012

Griss et Rükhaas

Après avoir dérobé la Harpe des Vents, notre réputation s’accrut mais pas dans le bon sens. Nous étions catalogués comme des pilleurs de trésor. Maintenant, nous recevions des demandes d’exhumations pour voler les biens enterrés. Nous en avions accepté quelques-unes.
Deux années sont passées, j’ai maintenant douze ans. Encore une année de cours moyen. J’avais hâte d’entrer chez les grands pour apprendre les vrais métiers des démons.

Le 28 Pluton 1778 connu un évènement sans précédent dans la vie de l’Orphelinat des Damnés. Tous les élèves et enseignants étaient rassemblés dans le hall, devant un grand trou comme si un animal énorme avait défoncé le mur. Des lézardes atteignaient le plafond, rendant la structure plus fragile. Rükhaas se tenait au milieu des débris, avec Griss. Le jeune démon était visiblement épuisé, il venait de reprendre son apparence normale. Je le sus grâce à ma vision du mana. Il y avait aussi une chose étrange sur Griss. Fa’ vola près de moi.
- Ce que nous craignions s’est produit, dit-elle.

Tout avait commencé il y a plusieurs décades. Après une énième bêtise, Rükhaas fut puni. Cette fois-ci, nous nous organisâmes pour résoudre le mystère entourant sa punition. Nous avions eu de la chance, en pillant une tombe pour prendre quelques pièces d’or à un mort, nous avions trouvé l’Encrier d’Essipe. Il était facilement reconnaissable à la plume d’auris nécessaire pour écrire. Cet Encrier est un objet maudit de catégorie huit. Classé pour sa dangerosité. Il suffit d’écrire le nom de quelqu’un sur quelque chose pour tout savoir sur elle. En écrivant à côté, il est possible d’influencer la vie de la personne. Par exemple, écrire Asgaroth - Riche me fera gagner énormément d’argent. Cela marche aussi pour les pays et les royaumes. Tout est réalisable avec cet Encrier. Mais le prix à payer pour s’en servir est très dissuasif. Pour reprendre mon exemple, tout l’argent, l’or, le platine détenu par ceux que je connais m’appartiendra. Cela va même plus loin. La moindre pièce de cuivre qu’ils gagneront finira dans ma bourse.
Nous prîmes le risque de nous en servir pour suivre Rükhaas. Ce fut Fa’læta qui écrivit. Rükhaas, tout d’abord. Nous sûmes toute la vie du démon mais il n’y avait rien sur sa transformation. Les passages de ses punitions étaient également brouillées. Fa’ rajouta Suivre à côté de Rükhaas. Elle se fondit dans le corps du démon sans possibilité d’en sortir. Heureusement que je pouvais voir le mana, c’était le seul moyen pour communiquer avec la fée.
Rükhaas était parti comme tous les matins derrière l’orphelinat. Il poussa une pierre et entra dans un couloir éclairé. Griss l’attendait. Les deux démons descendirent un escalier en colimaçon. Il débouchèrent dans une pièce sombre, elle contenait plusieurs tables, des chaudrons, des potions, divers bocaux, des livres. Le tout dans un grand capharnaüm. Rükhaas s’assit sur une table. Griss s’approcha d’un chaudron, remua la mixture avec une louche, gouta du bout des lèvres, ajouta quelque chose, regouta, remua encore. Ce manège dura une dizaine de minutes.
- C’est prêt, dit-il enfin.
J’ordonnai à Fa’ de couper tous les liens qui la retenait à son hôte. J’avais compris ce qu’il se tramait. Tout était expliqué dans le Journal du Jour. J’avais avancé dans son déchiffrement. Il était très complet dans tous les domaines. J’avais reconnu un sort d’amplification générale. Je savais ce qu’il y avait dans le chaudron, une mixture servant à rendre plus fort, entrainant des transformations et une dépendance très forte. Rükhaas ne pouvait plus s’en passer. Le bazar de la pièce était également étudié, les ouvrages éparpillés un peu partout était savamment placés, ouvert sur les bonnes pages. Elles servaient de canalisateurs et de contrôle de l’amplification. Les tables aussi avaient une fonction spécifique. Rükhaas ne s’était pas assis n’importe où.

J’étais dans notre repaire, avec Obsédianne et Zû. C’était sa dernière année. Nous attendîmes le retour de Fa’. La fée serait rapidement libérée.
- Pourquoi sommes-nous réunis ? demanda Obsédianne.
- Rükhaas viendra ? voulut savoir Zû. Avons-nous une nouvelle mission ?
- Rükhaas ne viendra pas, répondis-je. J’ai des révélations à vous faire à son sujet.
Fa’ se matérialisa parmi nous. Elle prit, pour la première fois, sa véritable apparence. Celle d’une fée. Elle avait de longs cheveux dorées, des oreilles pointues, des yeux en amande et des ailes d’une grande finesse dans le dos. Elle mesurait un mètre soixante environ. Elle était nue, enveloppée d’un fin voile de mana. Les fées sont des êtres issues de mana, je comprenais maintenant pourquoi. Fa’ ne faisait qu’un avec mana. Elle renouvelait mana sans cesse.
- Rükhaas subit un sort d’amplification générale, annonçais-je.
Obsédianne et Zû me regardèrent sans comprendre.
- C’est un sort qui vise à améliorer les capacités physiques, intellectuelles et magiques, expliquais-je. Le problème de ce sort est la transformation. Rükhaas subit des mutations. Il les contrôle pour le moment mais cela ne durera pas. Je suis d’ailleurs étonné qu’il résiste depuis si longtemps.
- Si c’est pour rendre meilleur je ne vois pas où est le problème, dit Zû.
- Les effets ne sont que temporaires, dis-je. Et ils entrainent une dépendance très forte.
- Que veux-tu dire ? demanda Obsédianne.
- Rükhaas est perdu. Son addiction pour l’amplification va lui faire perdre sa personnalité. Il va peu à peu devenir le monstre que vous connaissez. Et là, il ne sera plus notre ami.
Un grand silence s’abattit. C’était dur à entendre pourtant c’était la vérité. Plus rien de pouvait sauver notre ami.
- Quand perdra-t-il son contrôle ? demanda Zû.
- Je ne sais pas.

Rükhaas avait bien résisté. D’ailleurs, il résistait toujours mais il avait ponctuellement perdu le contrôle en ce jour du 28 Pluton 1778.
Les deux démons se relevèrent au milieu des décombres. Avant que quiconque ne réagisse, Doxian arriva. Furieux, il lança un éclair sur Griss. Le sort perdit rapidement de son efficacité pour devenir une simple étincelle de lumière.
- Griss ! tonna Doxian. Maudit sois-tu !
- Ne t’énerves pas, dit Griss.
- Je m’énerve si je veux ! Je sais très bien ce que tu as fait.
Doxian dessina une rune dans l’air. Une onde de choc se propagea dans toutes les directions sans faiblir. Griss la reçut de plein fouet. Il se releva avec peine. Doxian était déjà sur lui et lui décocha un coup de bâton sur la tempe.
- Quant à toi, fit Doxian en se tournant vers Rükhaas, tu n’es qu’un imbécile. Tu as une heure pour quitter ce pays.
Rükhaas ne se le fit pas dire deux fois et partit en courant. Un peu maladroitement au début, le temps qu’il récupère du choc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité