Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
28 mai 2012

Le tournoi de magie : présentation des équipes

J’étais sous le dôme avec Hestop, Eustache, Jobert et Azor. Nous attendions l’archimage, comme d’habitude. Il était incapable d’arriver à l’heure à un rendez-vous. Tout le monde parlait stratégie, notre équipe était prête pour le tournoi, nous vainquions Mojerhate presque une fois sur deux maintenant. Au fil du temps, Eustache et Azor étaient devenus de véritables amis. Le plus jeune avait progressé, il maitrisait mieux son mana. C’était maintenant un magicien.
J’étais assis sur une chaise, la tête entre les mains. Je ne parlais pas avec les autres. Depuis plus de cinq décades, je repensais aux paroles de Fa’. Un dreiff, le dernier fée mâle dans un temple rempli d’antimana. Tout était lié. Mais je ne savais pas comment.
J’avais fait des recherches sur l’antimana à la bibliothèque. Fagolise, la bibliothécaire, m’aida du mieux qu’elle put. Elle ouvrit même le Féliçion, un livre qu’elle avait dérobé sans rien trouver. J’étendis mes recherches sur les dreiffs et le temple de la forêt. Je ne trouvai rien sur les premiers quand une allusion à un temple perdu attira mon attention. L’auteur le décrivait comme un lieu entouré de végétaux toxiques, l’entrée du temple était plongée dans les ténèbres. N’étant pas préparé, il avait décidé de revenir plus tard mais il ne retrouva jamais ce temple. J’étais persuadé que c’était le même que j’avais découvert. Cependant, rien ne pouvait me le confirmer et il n’existait aucune information sur lui. Les fées étaient des êtres très mystérieux.
- Je ne connais qu’un seul livre qui pourrait t’aider, m’avait dit Fagolise.
- Lequel ? avais-je demandé avec une lueur d’espoir.
- Le Grimoire des Origines. Il est écrit par Mana et Mana ne peut mentir.
Malheureusement, je me rappelais que le Grimoire avait été dérobé il y a trois ans. Je songeais à faire une demande à la guilde pour le retrouver mais je n’avais pas assez d’argent pour ça. De plus, c’était l’ouvrage le plus convoité au monde, celui qui l’avait volé devait le garder précieusement.

L’archimage arriva enfin.
- Bonjour à tous ! Excusez-moi du retard.
Nous maugréâmes, il avait presque deux heures de retard.
- Les inscriptions pour le tournoi de magie sont closes. J’ai établi une compilation de plusieurs équipes. Regardez bien et écoutez.
Il toucha une rune, le dôme fut plongé dans le noir. Puis l’archimage dessina un pentacle, une image apparut au milieu. Elle représentait les équipes inscrites au tournoi. Il y avait trop de monde pour compter. Soudain, l’image changea pour cinq personnes.
- Il y a cent douze équipes, commença l’archimage. Et voici les favoris du tournoi.
J’étudiais plus attentivement les gens présents. Il y avait deux elfes, deux fées et un humain.
- Cet elfe, dit l’archimage, s’appelle Firvun, c’est un sorcier. Son arc est une arme qu’il a lui-même créé. L’autre elfe est son frère Loar, un spécialiste des runes. Les deux fées sont respectivement Fi’sline et Fo’zyph, des sorcières également. Enfin l’humain vient d’être nommé archimage.
C’était une équipe impressionnante. Les noms ne me disaient rien mais je les avais notés. J’irai faire des recherches sur eux. L’image changea.
- Voici sûrement l’équipe la plus dangereuse du tournoi.
Elle était composée de deux humains, un mâle et une femelle, un démon et deux démones.
- Ce sont tous des magiciens mais ils sont soupçonnés d’être des sorciers non-déclarés.
- Des quoi ? demanda Jobert.
- Des sorciers non-déclarés. Ce sont des personnes qui ont le niveau de sorcier mais qui n’ont pas passé l’examen. Certains sont nommés sans passer d’épreuves grâce à leur renommée mais d’autres font tout pour que cela ne se sache pas. Nous ne connaissons ni l’étendue de leur mana, ni leur maitrise.

L’archimage nous donna les noms mais je ne les retins pas. Ensuite il nous présenta dix autres équipes, chacune avec des spécificités particulières. Des spécialistes des runes, ils déchiffraient un texte en quelques secondes. Des spécialistes des pentacles, capables d’unir leur mana pour réaliser un sort très puissant. Des adeptes du combat magique. Ces gens-là étaient excellents pour la recherche de drapeau.
Soudain, une équipe attira plus mon attention que les autres. C’était la dernière. Les participants étaient légèrement plus âgés que nous, c’étaient des démons. J’avais le pressentiment que nous allions affronter cette équipe et que notre niveau était similaire.

- Avez-vous des questions ? demanda l’archimage.
- Avons-nous une chance de gagner ? demanda Jobert.
- Vous ne ferez pas parti du quintette de tête, si c’est ce que tu veux dire. Vous avez cependant le niveau pour bousculer un peu la hiérarchie.
Le tournoi s’annonçait passionnant. J’étais impatient et aussi très stressé.
- Pas d’autres questions, dit l’archimage.
Il attendit un peu.
- Dans ce cas aller chercher vos affaires, nous partons immédiatement.
Le stress monta d’un coup. J’allais partir monter dans ma chambre mais Mojerhate nous obligea à utiliser notre mana pour amener nos affaires ici. C’était un nouvel exercice semblable à la dématérialisation, sauf que nous devions prendre des affaires loin de nous et les amener ici. Cela se révéla néanmoins moins difficile que prévu. Il suffisait de bien connaitre nos affaires pour les faire apparaitre. Je réalisais le potentiel de ce sort. Discrètement je marquai avec ma bague toutes mes affaires. Je pourrais ainsi les retrouver n’importe où.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité