Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
10 janvier 2012

Première mission

Le lendemain, juste après les cours, je me rendis dans l’annexe. Il n’y avait personne dans notre cachette. Tant mieux, je serai plus tranquille pour optimiser la BM. Rükhaas et Obsédianne ne m’avaient pas adressé la parole de la journée. Je comprenais très bien pourquoi, hier, j’avais manqué la réunion sur notre campagne de publicité. Elle avait très bien marché. Elle était toujours au cœur de toutes les conversations.

Je m’approchai de la BM, elle débordait de publicités diverses. Je sortis le bout de papier que m’avait donné le bibliothécaire. Je mis ma main sur la BM, laissant le mana couler en moi. Pour installer un filtre, il fallait créer une barrière et n’autoriser que les messages utiles à passer. Mais il fallait faire attention, une barrière trop puissante filtrait tout le courrier et on ne recevait plus rien. À l’inverse, une barrière trop faible ne servait à rien, autant ne pas en mettre.
Je sortis un autre papier de ma poche, j’avais travaillé sur le filtre.
- Je suis Asgaroth, créateur de la BM de la guilde Les Démons d’Ébony. J’exige de trier mon courrier. Ne seront autorisées
qu’à passer, toutes les informations de la caisse des guildes, toutes demandes d’une autre guilde, toutes les demandes de missions.
Je retirai ma main. La pile ne diminua pas. Je relus le papier. Le filtre était bien activé mais pour trier le courrier déjà reçu il fallait faire une demande spéciale. Le bibliothécaire m’avait écrit la marche à suivre, c’était vraiment très facile. Je reposai ma main sur la BM.
- Je suis Asgaroth, créateur de la BM de la guilde Les Démons d’Ébony. Je veux trier le courrier reçu en fonction du filtre.
Le tas diminua drastiquement, il ne restait que deux messages dans la BM. Je n’eus pas le temps de les regarder, Rükhaas et Obsédianne entrèrent.

Ils s’installèrent autour de la table sans rien dire.
- Salut ! leur dis-je.
- Pourquoi n’es-tu pas venu hier ? me reprocha Obsédianne.
Je leur montrai la BM, elle ne débordait plus.
- C’est bien tu as fait du tri, dit Rükhaas, sarcastique.
- J’ai fait mieux que cela, j’ai installé un filtre. Nous ne recevrons plus une seule pub.
Ils me regardèrent étonnés et Rükhaas se leva et prit les trois messages. Un nouveau était arrivé.
Il y avait un message de la caisse des guildes, un message de bienvenue de la part des Elfes Xarte et une lettre normale. Rükhaas commença par la lettre de la caisse des guildes. Ils nous souhaitaient la bienvenue et ils nous rappelaient nos informations légales.
La lettre des Elfes Xarte nous souhaitait aussi la bienvenue et ils espéraient devenir nos amis. Nous nous consultâmes et nous fûmes d’accord pour accepter. Rükhaas leur envoya une lettre en leur précisant notre jeunesse, nous étions une guilde débutante.
La dernière lettre était une demande de mission !

- Déjà ! s’exclama Obsédianne.
- Il faut croire que la campagne de pub a été plus efficace que nous l’espérions., dit Rükhaas.
Il n’osait pas la lire. Ses mains tremblaient. Tout ceci était une peu rapide à notre gout mais nous étions lancés. Nous ne pouvions pas reculer.

« Érezald, j’ai seize ans et je suis des études pour devenir interprète, spécialité : peuples des montagnes. Je fais appel à vous pour trouver le guide du nain Ulfang. »

- Le guide du nain Ulfang, dit Rükhaas.
Il ne s’attendait pas à ce genre de mission et nous non plus. Cependant il accepta. Érezald avait joint dix pièces d’argent, il nous en promettait dix de plus si nous lui rapportions son livre.
- Au travail ! ordonna Rükhaas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité