Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
10 janvier 2012

Cours particulier avec l'archimage

Rükhaas envoya le dossier. Les Démons d’Ébony seront bientôt un clan officiel. Les avantages d’un clan sont nombreux. En plus de faire des missions épiques et d’explorer le monde, nous sommes officiellement reconnus comme des protecteurs de personnes importantes. Tout dépend de l’orientation que l’on veut donner à notre clan. Pour le moment, les Démons d’Ébony sont un clan créé par trois élèves de l’orphelinat des Damnés. Nous ne pourrons pas accomplir de mission avant un moment mais qui sait, une opportunité peut se présenter.
Les inconvénients sont le coût. Créer un clan coute cher, il faut débourser dix pièces d’or pour la création et il y a une taxe annuelle d’une pièce d’or plus un pourcentage des bénéfices. Ce sont les États qui encaissent l’argent. Les clans qui ne veulent pas payer sont radiés, la tête des membres est mise à prix jusqu’à valoir plusieurs pièces de platine. Tous les autres clans sont donc à leur recherche pour empocher la récompense.

Une petite parenthèse sur la monnaie.
La base est la pièce de cuivre. On en trouve partout. C’est ce que l’on appelle la monnaie des pauvres. Il faut dix mille pièces de cuivre pour faire une pièce d’argent.
L’argent, la monnaie des bourgeois. Les travailleurs de base gagnent environ une pièce d’argent par décade. Il faut mille pièces d’argent pour faire une pièce d’or.
L’or est la monnaie des rois. Tout se négocie en or entre eux. Au cours d’une vie, un humain gagnera trois pièces d’or, c’est une monnaie rare. Il faut deux mille cinq cents pièces d’or pour faire une pièce de platine.
Le platine, le métal le plus rare. Certains rois n’en voit même pas la couleur. La personne la plus riche au monde possède une vingtaine de pièces de platine.
Fin de la parenthèse.

Les Démons d’Ébony se réunissaient tous les soirs dans l’annexe. Au début, nous ne faisions rien, on rêvait plutôt à notre vie future au sein du clan.

Un soir, après la réunion dans l’annexe, je trouvai un mot dans ma chambre.

« Demain matin, je veux te voir dans la salle de magie 009. Je me suis occupé de ta punition.

Signé l’Archimage Mojerhate ».

La salle 009. C’était la salle la mieux protégée de l’orphelinat. Elle était réservée aux exercices magiques les plus dangereux. Je n’osai imaginer ce que l’archimage avait prévu. J’eus un mal fou à m’endormir. Je rêvai de demain, je me voyais être un grand sorcier.

Le lendemain, j’étais à l’heure devant la salle 009. Trois autres démons attendaient aussi. Il y avait Hestop, un grand pour son âge. Il ne possède pas de cornes mais son crâne est recouvert d’une couche extrêmement dure. Je ne savais pas ce que c’était. Eustache, avec deux cornes qui poussent bizarrement. La première se situe au dessus de son œil gauche et la seconde se situe en diagonale. Et Jobert, qui possède quatre ébauches de cornes qui forment un carré sur son crâne.
Je sentis tout de suite le mana émaner d’eux et ils firent de même avec moi.

L’archimage arriva enfin, nous l’attendions depuis quarante minutes. Il nous fit entrer dans la salle qu’il ouvrit grâce à son mana. C’est alors que je remarquai qu’il n’y avait pas de serrures sur la porte, juste une série de runes finement gravées, presque indétectables.
Nous entrâmes dans la salle. C’était un dôme d’au moins trente mètres de circonférence, le plafond culminait à dix mètres. Des runes étaient gravées le long des murs, je sentais leur pouvoir, je me trouvais insignifiant en comparaison. Il n’y avait aucun meuble dans la salle, aucune fenêtre non plus. Les murs étaient bleus, diffusant une douce lumière à travers la pièce. Dès que l’archimage eut refermé la porte, nous fûmes totalement isolés du reste de l’orphelinat.

- Bonjour, commença l’archimage.
Nous lui répondîmes d’un hochement de tête, il était toujours aussi impressionnant.
- Vous êtes les quatre meilleurs jeunes de cet orphelinat. En suivant mon programme, vous pourrez tous devenir sorcier avant vos vingt ans.
Nous nous regardâmes, nous étions tous fiers de nous.
- Sur ce, commençons ! À la fin de ce cours, vous serez tous des magiciens.
Il fit apparaitre quatre bougies. Notre but était de les allumer. L’exercice consistait à manipuler son mana pour produire une étincelle et la diriger vers la mèche. C’est plus facile à dire qu’à faire mais nous y arrivâmes tous assez rapidement. L’exercice suivant fut d’éteindre la bougie. Cette fois-ci, nous devions pousser de l’air sur la flamme.
En l’espace d’une demi-journée, nous avions tous réussi.
- Excellent ! s’exclama l’archimage. Vous êtes tous très doués. Il aurait été dommage de gâcher un aussi beau potentiel. Rendez-vous ici après le déjeuner, vous avez besoin de reprendre des forces.

L’après-midi se passa tout aussi bien. Nous apprîmes à doser la puissance de nos sorts, même si en tant que magicien nos sorts sont très peu puissants. Mais à la fin du cours, nous pouvions tous allumer des centaines de bougies et les éteindre. Nous savions remplir un petit bol d’eau et nous avons appris à nous repérer grâce au mana.

Comme promis, nous devinrent tous des magiciens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité