Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
10 janvier 2012

Les Démons d'Ébony

D’un geste brusque, Rükhaas saisit la démone par la chemise et la tira de la trappe qu’il ferma.
- Que fais-tu ici ?
- Ma punition ! Je suis chargée de nettoyer cet endroit.
- Que faisais-tu là-dedans ? demanda Rükhaas en désignant la trappe.
Il était furieux mais il se contenait. Il ne voulait pas crier de peur d’attirer du monde. Je regardais la scène sans oser intervenir.
- Rien du tout ! se mit à crier Obsédianne.
- Chuuut !
Rükhaas tendit l’oreille. Des bruits de pas. Il attrapa Obsédianne qui se mit à crier. Cette fois-ci, nous entendions des bruits de course. Rükhaas plaqua sa main sur la bouche de la démone pour la faire taire. De mon côté, j’ouvris la trappe et nous nous enfonçâmes dans ses profondeurs.

Quand nous fûmes assez loin, Rükhaas libéra Obsédianne. Elle voulut s’enfuir mais je lui bloquai le chemin.
- Laisse-moi passer ! ordonna-t-elle.
Je secouai la tête.
- Qu’as-tu découvert ? demanda Rükhaas.
Obsédianne se tourna vers lui.
- Rien, dit-elle.
Je sus qu’elle mentait. Rükhaas l’avait deviné aussi.
- Je saurai si tu as découvert ma cachette.
Rükhaas partit devant.
- Pourquoi le suis-tu ? me demanda Obsédianne. Il n’est pas net. Je ne lui fais pas confiance. Sais-tu ce qu’il y a au bout de ce couloir ?
- Oui je le sais.
Le regard qu’elle me lança me fit froid dans le dos.
- Rükhaas est sympathique. Il connait plein de choses, j’en apprends plus avec lui qu’avec les cours. Nous sommes amis.
Obsédianne ne dit rien. Elle était choquée. Dans ses yeux, je lisais le combat intérieur qu’elle se livrait. Elle hésitait entre fuir et m’accompagner.
- Tu es déjà engagée, lui dis-je.
Je partis. Elle resta un moment seule dans le couloir puis elle courut pour me rattraper. Nous marchâmes côte à côte sans échanger une seule parole.

Rükhaas nous attendait, assis sur la table. Sa colère s’était apaisée.
- Je sais que tu es entrée ici, annonça-t-il à Obsédianne. Maintenant que tu connais ma cachette, je dois te faire passer un rituel.
- Quel rituel ? demanda-t-elle craintive.
- Un rituel qui me permettra de savoir si tu as parlé de ma cachette à quelqu’un, dit Rükhaas en se levant.
Obsédianne recula. Je me serais enfui si je ne connaissais Rükhaas. Il était terrifiant.
- C’est fait ! dit-il.
- Quoi ? s’étonna Obsédianne.
- Qu’as-tu fais ? demandai-je.
Il ne répondit pas et s’assit sur une chaise. Il nous invita à faire de même.
- Bien, commença-t-il quand nous fûmes installés, cela fait longtemps que j’ai eu cette idée. J’attendais juste des personnes de confiance.
Nous nous regardâmes avec Obsédianne. Je savais que j’avais la confiance du démon mais elle ? Il venait pourtant de lui faire quelque chose. Même avec mon mana je ne sentais aucun changement dans Obsédianne.
- Je veux fonder un clan, lâcha Rükhaas.
- Un clan ! nous exclamâmes nous.
- Tu es fou ! Nous sommes trop jeunes, continua Obsédianne.
- Et fonder un clan coute cher, renchéris-je.
Rükhaas nous regardait avec un sourire malicieux. Il attendit un peu puis il reprit.
- Il y a dans cette malle assez de trésors pour fonder un clan et payer la taxe pendant dix ans. De plus, j’ai déjà rempli les formalités, il ne reste plus qu’à nous trouver un nom.
Nous étions abasourdis. Un clan. C’était partir à l’aventure, trouver des trésors, tuer des monstres, protéger des personnes importantes, et surtout, participer à la guerre des clans. Un évènement mondial qui, tous les cinq ans, récompensent le meilleur clan. C’était le rêve de tous les jeunes enfants, qu’ils soient démons, humains, elfes, nains, fées ou autres. Et nous allions le réaliser.
- Comment allons-nous nous appeler ? demanda Rükhaas.
- Les démons de l’Apocalypse, proposai-je.
Rükhaas fit non de la tête.
- Les pourfendeurs, suggéra Obsédianne.
- J’vais pensé à Rükhaas et Compagnie.
Nous n’étions pas d’accord. Trouver un nom nous prit près de deux heures. Nous eûmes droit à : Les Assassins de l’Enfer, Les serviteurs de Cleffe, Le Culte du Mana, Les Équarisseurs, Yutghij, Les soigneurs, Platine, Gorfore, Les joyeux démons, Les nouveaux élèves, Les Maitres, La cuisine pour tous, Le Flan du Chaos, Le Grand Clan, Les amis, etc.
Les propositions ne manquaient pas. Finalement, nous tombâmes d’accord sur Les Démons d’Ébony.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité