Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
9 janvier 2012

Le cour de mana II

Nous reprîmes nos places. J’étais peiné de lâcher la main d’Obsédianne. Je voulais la garder avec moi. La jeune démone me sourit.
L’archimage Mojerhate attendit que le silence revint.
- Vous venez de sentir le mana naturel. Exercez-vous tous les jours à le ressentir. Le mana est une énergie qui circule tout autour de nous qui contient des trésors d’informations pour qui sait l’utiliser. Mais vous n’en êtes pas encore là.
Une main se leva.
- Pouvons-nous faire de la magie ? demanda Ytoir.
- Essaye !
Ytoir s’exécuta. Il se concentra et ferma les yeux. Il essayait de courber le mana naturel à sa volonté. Sans succès.
- C’est difficile ? demanda l’archimage.
Ytoir abandonna en soupirant.
- Si je vous ai appris à sentir le mana naturel c’est parce que c’est le plus simple. Cette énergie nous entoure, il est facile de la percevoir. En revanche, c’est beaucoup plus ardu de l’utiliser. Sachez que la plupart des sorciers n’y arrivent pas.
- Pourquoi ? demanda quelqu’un.
- Le mana naturel est nécessaire à l’équilibre du monde. En extraire une partie, même infime est très difficile. Mais en ressentant ce mana, vous pourrez déterminer les lieux d’énergies, les objets magiques et retrouver des personnes.
Je regardai ma bague. Je savais qu’elle était magique mais je ne ressentais aucun mana. Je ne suis pas encore au point.
- Que sont les lieux d’énergies ? demanda un autre élève.
- Vous aurez un cours théorique sur le mana demain où vous pourrez poser toutes vos questions.
Des murmures désapprobateurs résonnèrent partout mais d’un geste l’archimage ramena le silence.
- Certains d’entre vous le savent déjà. Chaque être vivant possède sa propre quantité de mana. En travaillant, il est possible de l’augmenter. Mais une grande quantité ne sert à rien si on ne sait pas s’en servir. Pendant le reste de la journée, vous allez vous exercer à sentir le mana qui émane de votre propre corps et d’en trouver la source.
Je fermai les yeux. Un monde bleuté s’ouvrit à moi. Je voyais le mana, les gens, tout. J’aperçus d’ailleurs que l’archimage possédait un bracelet magique. Il le dissimulait sous sa robe. Je sentis son énergie sur moi et je revins à l’exercice.
Le mana traversait mon corps. Je levais mes mains devant mes yeux toujours fermés. Ma bague était invisible au mana. Je ne vis aucune émanation sortant de mon corps. J’allais demander de l’aide quand Obsédianne me toucha la bras.
- Asgaroth, me dit-elle, je n’y arrive pas. Je ne vois pas le mana !
J’ouvris les yeux. Son regard était désespéré. Je me rappelai la faible lueur de la sphère d’Obsédianne.
- Prends ma main et ferme les yeux.
Elle m’obéit. J’agis d’instinct pour l’aider. Je trouvai la source de son mana. Elle était faible.
- Vois-tu le mana autour de toi ?
- Non, dit-elle les larmes aux yeux.
Avec mon autre main, je manipulai délicatement le mana devant les yeux clos d’Obsédianne. Je sentis une résistance mais je ne voulais pas l’utiliser. Juste qu’Obsédianne le voit. Alors je sus. Je trouvai la source de mon mana, elle était partout dans mon corps, je la concentrai dans mes doigts et je la libérai doucement.
- Je vois ! s’exclama Obsédianne.
Tous les regards se braquèrent sur nous. Le mana devant les yeux d’Obsédianne était visible par n’importe qui. La démone serra ma main plus fort et je l’entrainai à sentir et utiliser son propre mana.

La journée s’écoula ainsi. Mojerhate passait parmi les élèves et nous aidait en cas de difficultés. Je restai tout le cours à tenir la main d’Obsédianne. Un lien venait de se former entre nous. Je ressentais son mana et elle ressentait le mien.
À la fin du cours, l’archimage m’appela.
- Je t’attends dehors, me dit Obsédianne.
Je hochai la tête. J’approchai de l’archimage. Il attendit que tout le monde soit parti.
- Comment t’appelles-tu ?
- Asgaroth.
- Bien Asgaroth. C’est mon premier cours mais je peux déjà t’affirmer que tu possèdes un don.
J’étais étonné.
- Tu utilises le mana à la perfection. Ce que tu as fait avec ton amie demande des années d’entrainements.
- Ah bon ?
- Si tu le souhaites, j’aimerais te donner des cours particuliers. Tu pourras devenir un sorcier très rapidement.
J’en restai abasourdi.
- Je sais qu’il y a un règlement dans cette école qui nous interdit de donner un grade aux élèves. Mais étant archimage, je peux passer outre. Asgaroth, je te nomme Magicien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité