Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
9 janvier 2012

Le cours de mana I

Le lendemain j’eus mon premier cours de mana. J’étais surexcité. C’est une des raisons qui fit que je passais une mauvaise nuit. J’eus du mal à m’endormir et je fis des cauchemars. Rükhaas m’avait vraiment fait peur. Je ne l’avais jamais vu si sérieux, et si terrifiant.
Je descendis prendre le petit-déjeuner avec les autres. Il régnait une grande agitation dans la cantine. Le cours de mana était le plus attendu de tous. Les grands s’amusaient à essayer de faire peur à des petits sur les dangers du mana. Ils avaient réussi avec certains mais l’excitation était plus forte. Chacun avait hâte que le cours commence.

Tout le monde arriva en avance, même Rükhaas. Une rumeur courait depuis ce matin qu’un nouveau professeur de mana était arrivé. Apparemment, c’était un Archimage ! Même les grands s’attardaient avec nous. Les archimages étaient rares, il en existait une dizaine de part le monde. Leur puissance égalait celle des dieux.
Un éclair de lumière apparut au milieu du couloir, devant la porte de la salle. Tout le monde s’écarta. Quand il s’estompa, deux personnes se tenaient debout, nous regardant. Le mana crépitait entre eux. Le premier avait de grands yeux globuleux entièrement verts. Sa pupille rouge donnait froid dans le dos. Il avait deux cornes d’un noir de jais toutes droites. Son dos courbé le faisait paraitre petit. Il s’appuyait sur un bâton de chêne. Le second était plus grand et avait plus de prestance. Il portait une longue robe qui trainait par terre. Seuls sa tête et ses mains dépassaient. Il avait des doigts crochus, munis de griffes. Ses cornes, d’une lueur bleutée, se recourbaient vers l’arrière.
- Röpsan ! cracha le premier.
Un grand sursauta.
- Va en cours !
Le grand s’exécuta puis tous les autres le suivirent. Le regard du magicien était terrifiant.

Le couloir se vida rapidement. Il ne restait que nous, les plus jeunes démons.
- Bonjour à tous ! reprit le premier magicien. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le Sorcier Doxian. Et voici l’Archimage Mojerhate.
- Bonjour, salua-t-il.
Nous étions trop intimidés pour répondre.
- Bien, poursuivit le sorcier. Je prends avec moi tous ceux qui savent sentir et manipuler le mana.
Il s’éloigna dans le couloir, suivit par les élèves concernés. Je restai avec les autres et l’archimage.
- Bon, commença ce dernier, si on rentrait en cours ?
Il ouvrit la porte de la classe et nous invita à entrer. Nous nous installâmes sur les bancs. Je m’assis juste à côté d’Obsédianne, elle me sourit.
L’archimage se mit debout devant nous.
- Qui connait le mana ? demanda-t-il.
Personne ne répondit.
- Ne soyez pas timides. Lancez-vous !
Une main se leva. L’archimage lui donna la parole.
- C’est une déesse, dit-il tout bas et tremblant.
- Oui et non. Devant nos regards perplexes il expliqua. La déesse Mana est différente du mana. Le mana est une source d’énergie magique présente dans tout être vivant et tout autour de nous.
Il écarta ses mains l’une de l’autre et des filaments bleus se dessinèrent, rejoignants les dix doigts.
- Voici ce qu’est le mana !
Nous étions impressionnés.
- C’est très simple à faire. Mais avant, il faut que vous appreniez à sentir le mana. Tenez-vous tous la main !
Nous nous exécutâmes. Je pris la main d’Obsédianne en rougissant. L’archimage prit les deux mains seules et ferma le cercle.
- Fermez les yeux, commença-t-il. Imaginez vous devant un arbre, ses feuilles bruissent sous le vent. Mais vous remarquez qu’il n’y a pas de vent. Pourtant les feuilles bougent.
Je voyais l’arbre avec ses feuilles qui bougent toutes seules. Obéissant à mon instinct, je posai une main sur le tronc. Je sentis une énergie qui circulait dans l’arbre. Elle était impressionnante. Soudain, je réalisai que cette énergie était partout autour de moi, je baignai dedans. C’est elle qui faisait bouger les feuilles de l’arbre. Le Mana.
Je rouvris les yeux, tout le monde était entouré d’une aura bleutée. En plus, chacun de nous possédait du mana. Il se caractérisait par une sphère bleue, plus ou moins grosse, qui remplissait le corps. J’admirai les sphères de tout le monde. La plupart de nous possédait une sphère petite et imparfaite. Certains, comme Azor, possédait une grosse sphère. D’autres, comme Obsédianne, en avait une toute petite.
Une sphère irradiait parmi les autres. Celle de l’archimage.
- Félicitations gamin ! entendis-je dans ma tête.
L’archimage me souriait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité