Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
9 janvier 2012

Orphelinat III

La dernière décade me parut très longue. Les heures défilaient à une lenteur. J’avais l’impression que les journées s’étiraient en longueur. Heureusement, la fin arriva. Je pus retourner en cours.

Rapidement, je retrouvai Obsédianne. La démone était avec ses amies. Je lui fis savoir que j’étais revenu. Elle me fit un signe de la main et un grand sourire. Soudain, quelqu’un me tapa sur l’épaule. Rükhaas !
- Alors les corvées vaisselles ? me demanda-t-il.
- C’était long, répondis-je. Et toi, qu’as-tu fait ?
- Si tu me présentais ? dit-il en esquivant la question.
Je compris que je ne tirerai rien de Rükhaas. Il ne parlait quasiment jamais de lui ou de ce qu’il faisait.
Je m’approchai d’Obsédianne.
- Asgaroth ! s’exclama-t-elle. Pas trop dure la dernière décade ?
- C’était long et ennuyeux.
Elle rigola puis elle me présenta à ses amies.
- Voici Élyana, Jouty, Fasfe et Goraline. Les filles, je vous présente Asgaroth, mon copain de punition.
Je saluai les démones d’un signe de la main.
- C’est toi qui a fait exploser la chambre de Nymie ? me demanda Élyana.
- Nymie ?
- Oui c’est bien lui, confirma Fasfe.
Puis les quatre filles s’éloignèrent. Je restai seul avec Obsédianne. Elle se retourna vers moi.
- C’était toi ?
J’affirmai en hochant la tête. Puis honteux, je baissai les yeux. Je m’attendais à ce qu’elle s’en aille mais elle ne bougea pas. Je ne savais pas quoi faire, je n’osais pas relever la tête et son regard était braqué sur moi, je le sentais. Ce fut Rükhaas qui vint à notre secours.
- Salut petite ! lança-t-il.
- Je ne suis pas petite ! s’offusqua Obsédianne.
- Holà ! Doucement ! Je suis Rükhaas. Tu as sûrement déjà entendu parler de moi.
Qui ne le connaissait pas ? Le démon le plus indiscipliné que l’école ait jamais connu. Ses exploits étaient racontés comme des légendes.
- Que veux-tu ? demanda Obsédianne.
Rükhaas ne put jamais lui répondre. Il était l’heure d’entrer en cours et les amies d’Obsédianne venaient la récupérer. Elles voulaient nous éloigner d’elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité