Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
6 janvier 2012

Les dieux

Aujourd’hui, nous avons eu un cours d’histoire. La naissance des dieux.

Ils sont au nombre de neuf, comme les mois du calendrier. Ils fonctionnent par paire. Les deux premiers dieux, ceux qui sont à l’origine du monde, sont le Grand et le Petit.
Ces deux dieux sont antagonistes. Mais c’est grâce à cette dualité que le monde est si diversifié.
L’histoire raconte que le Grand a créé la Terre, une immense boule rocheuse. Le Petit créa Isthia, une toute petite lune qui orbite en vingt jours autour de la Terre.
Le Grand créa le Soleil, une immense boule de feu pour éclairer son monde. Le Petit créa la naine rouge, une réplique de Soleil en beaucoup plus petit, moins brillant et ne chauffant quasiment pas. D’ailleurs, la naine rouge est invisible depuis la Terre, le Soleil la masque.
Mécontent, le Grand créa un soleil beaucoup plus gros et beaucoup plus loin. La Supergéante bleue était née. Ce Soleil se situait très loin de la Terre, mais des rumeurs racontent qu’il existe une autre Terre qui tourne autour de cette supergéante bleue. Et même qu’une autre forme de vie se serait développée. Mais cela ne reste que de la spéculation. En représailles à la supergéante bleue, le Petit créa l’étoile à neutrons. C’est une petite boule d’énergie tournant sur elle-même à une vitesse affolante.
Le Grand se concentra sur la Terre et il y fit pousser des arbres gigantesques. Le Petit créa l’herbe.
Le Grand créa les Elfes et le Petit les Nains.
C’est ainsi pour toutes choses. Dès que l’un crée quelque chose, l’autre réplique avec une chose plus grande ou plus petite.
Dans le calendrier, le Grand mois dure cent jours, le Petit dure dix jours.

Avec la naissance de la vie naquirent deux nouveaux dieux. La déesse de la Vie, Séleste et le dieu de la Mort, Pluton. Ils s’entendent à merveille.
Pluton vit aux Enfers, Séleste vient lui rendre visite régulièrement. Ce ne sont pas les dieux les plus intéressants. Séleste possède le culte le plus important, tout le monde prie la Vie. À l’inverse, Pluton ne possède aucun culte officiel. Mais des sectes se prétendent les disciples de la Mort et vouent une adoration sans faille à la Mort.
Dans le calendrier, le mois de Séleste dure cinquante-cinq jours et celui de Pluton dure trente jours.

Viennent ensuite deux dieux particuliers. Ébony, la Reine de la Nuit, et son fils Lumen, le Prince du Jour.
Le père de Lumen est inconnu. Ce sont deux dieux opposés. Ébony est maitre des quatre lunes (Isthia, Abaëlle, Oronos et Yrni) tandis que son fils se contente de faire tourner le Soleil.
Son rêve est de renverser sa mère pour devenir le seul Maitre du Temps. Mais la Reine de la Nuit possède une puissance largement supérieure à celle de son fils. Lumen a eu beau se faire des alliés mais Ébony n’a jamais été inquiétée.
Malgré ce conflit, le Prince du Jour estime énormément sa mère. Il ne tolère pas qu’on lui manque de respect.
Dans le calendrier, le mois d’Ébony dure vingt jours. Le mois de Lumen dure vingt jours. Il correspond au début de l’année et au premier cycle d’Isthia.

La dernière paire représente l’Amour et la Haine. Deux sentiments extrêmement forts et contraires.
Sofie, la déesse de l’Amour, est une très vieille femme. Elle est ridée de partout, ses vêtements sont en lambeaux, elle ressemble plus à une vision d’horreur qu’à autre chose. Son culte est très voué, c’est le deuxième plus important mais il n’existe qu’une seule statue la représentant. Elle se situe dans le Temple d’Amour.
Cleffe, la déesse de la Haine, est une très belle femme. Il n’existe aucune description fiable de cette déesse. Son physique change en fonction des gouts des individus. Sa voix merveilleuse ressemble à un doux chant. Quand on l’entend, notre seule envie est de plonger dans ses bras ouverts et de se pelotonner contre son corps parfait. Mais il ne faut surtout pas céder à la tentation. Le culte de Cleffe est presque aussi important que celui de sa sœur, son physique y est pour beaucoup.
Ensemble, Sofie et Cleffe ont eu un enfant. À la fois Amour et Haine. Personne ne sait ce qu’il est devenu.
Le mois de Sofie dure cinquante-huit jours, celui de Cleffe dure cinquante-sept jours.

La dernière déesse est la déesse Mana. La source même de toute magie.
Son mois est le dernier de l’année et dure cinquante jours.

Voici nos neufs dieux. Chacun a un mois qui lui est consacré. Voici ce que donne une année démonique : Lumen (20 jours), Grand (100 jours), Séleste (55 jours), Cleffe (57 jours), Sofie (58 jours), Pluton (30 jours), Petit (10 jours), Ébony (20 jours), Mana (50 jours).
Une année dure 400 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité