Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
6 janvier 2012

Première punition

Je pris trois décades de corvées de cuisine pour avoir fouillé le grenier. Rükhaas avait pris neuf décades.

C’est une démone de seize ans qui nous avait dénoncés. Je lui en voulais. Elle ne pouvait pas se mêler de ses affaires ? Rükhaas me dit de laisser tomber. Quand je lui demandai pourquoi, il m’aspergea d’eau. Je répliquai et la cuisine devint rapidement un vrai champ de bataille.
Le chef cuisinier nous attrapa par le bras et il nous cogna si fort que nous dûmes partir d’urgence à l’infirmerie.
Nous prîmes chacun pour trois décades supplémentaires, mais séparés.

Sans Rükhaas, les journées étaient ennuyantes. Les corvées vaisselle et épluchage de patates sont vraiment ce qu’il y a de pire. De plus, le soir, après le service, j’étais chargé de balayer le sol de la cuisine.
En passant la serpillière sur une tâche de conrac, je maudis d’ailleurs celui qui l’avait faite, ce genre de tâche s’incruste dans n’importe quoi, elles sont quasiment impossibles à enlever, je repensai au trésor dans le grenier.
Nous n’aurons plus jamais l’occasion d’y retourner. La trappe avait été scellée par un sort beaucoup plus puissant. Je fis tourner la bague que j’avais prise sur mon doigt. Elle m’allait parfaitement, son diamètre s’était adapté à mon pouce. Je savais que j’avais trouvé un véritable trésor même si j’ignorais toujours à quoi pouvait me servir une bague rose.
Le surveillant de nuit entra dans la cuisine et je m’empressas de retourner à ma corvée. Il s’approcha de moi et examina mon travail.
- Vas te coucher.
J’obéis. Je tombais de fatigue. Encore deux décades comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité