Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
5 janvier 2012

Rükhaas

Je me fis des amis.
Tout d’abord Rükhaas, un démon de sept ans. Son caractère impulsif lui provoquait souvent des ennuis, il ne réfléchissait jamais avant de parler. Physiquement, il avait une corne rouge qui poussait droite sur le sommet de son crâne. Elle mesurait au moins deux centimètres.
Avec Rükhaas je fis les pires bêtises de ma jeunesse. Je fus puni par sa faute à de trop nombreuses reprises. Mais je l’aimais bien. On ne pouvait pas rester fâché avec Rükhaas. Impossible !

Je le rencontrais la première fois en allant en cours. J’étais en retard et mademoiselle Lakadasa ne supportait pas cela. Rükhaas était appuyé contre le mur devant la porte de ma classe. Je l’avais déjà vu auparavant. On avait cours ensemble la plupart du temps.

Petite parenthèse.
Le système éducatif des démons est différent du vôtre, pauvres humains. Les démons commencent les cours dès la poussée des cornes. Il existe trois groupes d’âge :
1) les cinq / huit ans. On apprend à lire, écrire, communiquer avec les autres espèces, à sentir le mana, le maniement des armes, la cuisine, la survie en milieu hostile, en milieu non-hostile et le balayage.
2) les neuf / treize ans. On perfectionne les cours, on va plus dans le fond des choses. Nous avons aussi deux cours de plus : le langage de mana et les portails. On apprend à les reconnaitre, à en faire et à en défaire.
3) les quatorze / vingt ans. On abandonne certains cours pour se consacrer à quelques spécialités. On peut devenir interprète ou médiateur en choisissant la communication. Magicien ou sorcier en choisissant tout ce qui se rapporte à mana. Boulanger en choisissant la cuisine. Les possibilités sont nombreuses et variées. Il y en a pour tous les gouts.
Fin de la parenthèse.

Rükhaas fumait un cigare. J’ignore toujours où il se l’était procuré. Alors que je m’apprêtais à frapper à la porte, il m’interpella :
- Que fais-tu ?
- Je vais en cours, lui répondis-je.
- Tu as dix minutes de retard, tu vas te faire trucider !
Hésitant, je ne savais plus quoi faire. C’est vrai que j’allais passer un sale quart d’heure mais d’un autre côté il fallait que j’aille en cours. Voyant mon indécision, Rükhaas me dit :
- N’entre pas ! Viens plutôt avec moi, ajouta-t-il en partant.
Je voulus dire non mais mes jambes le suivirent.
Ce fut ma première bêtise. Mais sécher un cours n’était rien en comparaison de la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> j ai enfin commance a lire les nouvelles<br /> <br /> le debut est prometteur mais le cote demoniaque ne se fait pas ressentir pour le moment<br /> <br /> les metiers sont un peu banals pour des demonts <br /> <br /> en revenche l intro est stimulant.<br /> <br /> je compte lire bien evidement tout le livre<br /> <br /> mais pour le moment je m arrete au 5 janvier 2012
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité