Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
19 mars 2012

Renommée

Je me levai tôt. J’étais impatient de découvrir cette fameuse surprise. J’en avais rêvé toute la nuit. Obsédianne était déjà dans le réfectoire, lisant un journal. Je la rejoignit sans prendre de petit-déjeuner. Elle ne leva pas les yeux, elle était obnubilée par sa lecture.
- Bonjour ! lançai-je.
Elle sursauta puis me fit un sourire en levant les yeux et elle replongea dans sa lecture.
- Que lis-tu ? demandai-je.
Elle me fit signe de venir près d’elle. J’obéis et je pus lire la nouvelle captivante. C’était un article de plusieurs pages sur les évènements de la Nuit de Mana. Il y avait un bilan des monstres invoqués, des objets magiques disparus, des villes détruites et des sorciers et archimages décédés. La réunion des sorciers et archimages vivants étaient terminée. Il y avait un compte-rendu que je lus en diagonale. En gros, il recensait les dangers connus et à venir. Une nouvelle carte des zones dangereuses avait été dessinée. La plus proche de l’orphelinat se situait dans la forêt du nord. Lithia. Une forêt d’arbre et de pierre.
La suite de l’article faisait état des différents combats des guildes contre les monstres et ceux qui les avait invoqué. Deux royaumes avait été anéantis. Ils avaient commis la bêtise de déclarer la guerre à la Caisse des Guildes. Plusieurs conflits entre guildes avait eu lieu, certains étaient toujours en cours. J’appris que le royaume Fy, dirigé par la fée Alsama, avait engagé de nombreuses guildes pour sa sécurité. En effet, l’empire voisin, Nortfan, contrôlait des monstres et les deux pays les plus proche de Fy, Jude et Raxo’nj, possédaient des armées impressionnantes.
Les tensions étaient énormes, chacun se préparait au pire.

Mais l’article nous concernant venait ensuite. Il était intitulé :
LE COURAGE DES DÉMONS D’ÉBONY !

La suite était aussi prometteuse que le titre.
Une des créatures les plus monstrueuses à être apparue pendant la Nuit de Mana est sans mesure la Chimère. Il en existe plusieurs espèces mais celle-là est la plus dangereuse. Elle mesure deux mètres au garrot, sa tête de lion est garnies de crocs aiguisés qui peuvent déchirer du métal. Sa tête de chèvre possède des cornes d’une dureté incroyable et sa queue de serpent possède le venin le plus mortel.
C’est cette créature qu’on dû affronter les Elfes Xarte. La chimère a occasionné de nombreuses pertes dans la région et malgré tout le talent des Elfes Xarte, ils ne pouvaient pas l’arrêter. C’est à ce moment là qu’une aide providentiel leur parvint.
Les Démons d’Ébony, une jeune guilde qui n’a même pas un an, a volé à leur secours en s’emparant du Pendentif Oméga, un objet maudit de catégorie 6.
Ils ont dû traverser de nombreuses épreuves pour approcher cet objet. Le moindre contact avec le pendentif suffit pour déclencher la malédiction. Comment ont-ils pu le ramener pour le donner aux Elfes Xarte ? Cela demeure un mystère.
Il a fallu une décade et demi aux Démons d’Ébony pour trouver et donner le Pendentif Oméga aux Elfes Xarte. Grâce à cet objet maudit, ces derniers ont pu vaincre la chimère.

« Nous n’aurions jamais réussi sans l’intervention des Démons d’Ébony » déclarait leur chef. Saluons le courage de cette jeune guilde. Ils n’ont peur de rien et ils connaissent les objets maudit mieux que personne. Ce sont des spécialistes. Donc si vous cherchez un objet dans le ROM, faites appel aux DÉMONS D’ÉBONY !

- Whaou ! s’exclama Rükhaas.
Je ne l’avais même pas vu approcher. Il était debout, derrière Obsédianne et il avait lu par dessus son épaule. Zû faisait la même chose.
- Il faudra les remercier, dit Obsédianne.
Nous approuvâmes. Avec une publicité comme celle-là nous allions devenir célèbres. Des spécialistes du ROM, comme ils disaient.
Rükhaas se précipita dehors, nous le suivîmes. Il envoya un message de remerciement aux Elfes Xarte.
Il y avait une lettre dans la BM. Une mission. Notre renommée était faite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Asgaroth, ma vie, mon œuvre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 346
Archives
Publicité